Après avoir fait ses preuves sur les appareils mobiles, UC Browser est maintenant disponible en version Bureau. S'il rappelle Chrome par son apparence, le navigateur présente aussi d'intéressantes fonctions additionnelles. Il est aussi plus personnalisable.
Pour quelques fonctions de plus
UC Browser vient rejoindre l'interminable liste des navigateurs basés sur Chromium, ce qui explique d'emblée la ressemblance avec Google Chrome.
Du coup, aucun problème du côté de la prise en charge des standards web. UC Browser obtient en effet dans ce domaine des notes similaires à celles de Chrome ou très légèrement en dessous. Quoi qu'il en soit, son moteur lui permet aussi d'afficher les sites à la manière d'Internet Explorer.
UC Browser emprunte aussi à Chrome les extensions à télécharger directement depuis la boutique de Chrome. Le navigateur est en effet compatible avec beaucoup de compléments de Chrome, mais pas avec tous.
Pour ce qui est des fonctions additionnelles, on retiendra surtout UC Free WIFI, qui partage la connexion Internet avec le téléphone (ou un autre appareil), en créant un point d'accès virtuel.
Sur Windows, UC Browser bloque la publicité en utilisant les listes d'AdBlock, mais cette fonction n'est pas activée par défaut.
Changer d'avis comme de thème
Beaucoup de navigateurs alternatifs mettent l'accent sur la personnalisation de l'interface et UC Browser ne fait pas exception en introduisant même un bouton permettant de changer rapidement de thème.
Côté thèmes justement, la liste de UC Browser est plutôt limitée, mais ils sont de qualité et introduisent des changements réels d'apparence, à la différence de ce que propose Google Chrome. La liste des fonds d'écran est en revanche beaucoup plus fournie et se divise en plusieurs catégories.
Quant à l'écran d'accueil, vous avez le choix entre deux options: la version classique qui rappelle un peu l'Accès Rapide d'Opera ou un écran parsemé de jolies bulles. A vous ensuite de les personnaliser en y épinglant vos sites web favoris.
Parfait, si vous l'utilisez déjà sur votre téléphone
UC Browser pour Windows est donc un navigateur fondé sur Chrome et pourvu de quelques fonctionnalités supplémentaires. Configurable, il est aussi très facile à utiliser.
Et pourtant, le résultat final n'impressionne pas suffisamment pour détourner les utilisateurs de Firefox ou Chrome, à moins qu'ils n'utilisent déjà UC Browser sur leur smartphone, auquel cas il leur sera très utile de synchroniser onglets et marque-pages.
Télécharger UC Browser V5.2.3635.1033 en